Le camping-car est synonyme de liberté, de découverte, idéal pour les amateurs de grands espaces afin d’allier les avantages de déplacement d’une voiture et le confort d’une maison. Ce type de véhicule à la confluence de l’auto et de l’habitation nécessite une attention particulière pour une sérénité maximale « à bord ». Le véhicule et ses occupants/conducteurs doivent être protégés spécifiquement. Alors comment et pourquoi souscrire un contrat d’assurance camping-car ?
L’assurance camping-car : une obligation ?
Bien que le camping-car soit un « véhicule plaisir » (à l’instar de tous les véhicules de caravaning) une assurance minimale est obligatoire comme n’importe quelle voiture ou moto ; un défaut d’assurance vous contraindra à une amende voire à une suspension de permis. À minima, votre camping-car doit faire l’objet d’une assurance au tiers (que l’on appelle également responsabilité civile) dans le but de couvrir de potentiels dommages occasionnés à autrui. Si vous préférez une couverture plus large cela est également possible afin de vous protéger en cas d’incendie, de vol ou tous autres types de sinistres (notamment avec une « assurance tous risques »).
Avec des dimensions particulières, plus importantes que celle d’une simple voiture, ce type de véhicule peut être plus sujet à des accidents.
Quelles sont les couvertures et garanties d’une assurance camping-car ?
Thélem assurances peut assurer l’ensemble des camping-cars du marché et toutes les marques (Pilote, Rapido, Chausson, Hymer, …).
Comme pour nos assurances auto ou moto, votre camping-car peut être assuré du minimum (au tiers – responsabilité civile) au maximum (tous risques – avec options). Une protection maximale vous couvrira pour tous sinistres (vol, bris de glace, incendie, …), vous et vos passagers, votre véhicule.
Vous êtes propriétaire d’un camping-car et vous ne l’utilisez que pendant les vacances ?
Découvrez une solution d’assurance adaptée à votre situation : l’assurance au kilomètre. Cette option vous permet de ne payer que pour les kilomètres réellement parcourus, ce qui peut vous aider à réduire considérablement vos frais d’assurance. En optant pour cette formule, vous pouvez profiter pleinement de vos voyages estivaux en sachant que vous êtes protégé en cas d’accident ou de dommage. L’assurance au kilomètre vous offre une tarification personnalisée en fonction de votre utilisation réelle du véhicule, ce qui peut vous permettre de mieux maîtriser votre budget
Camping-caristes, pour connaître toutes nos formules d’assurance et obtenir un devis adapté à votre véhicule, contactez l’agent Thélem assurances le plus proche de chez vous.