Appels frauduleux, soyez vigilant
Attention aux appels frauduleux (et sms) à destination de nos assurés (mais aussi de ceux de nos homologues) visant à faire souscrire des couvertures complémentaires santé. Dans la plupart des cas, l’interlocuteur se présente comme étant votre conseiller en assurances Thélem et vous incite à résilier votre contrats d’assurance santé en cours en arguant de la nécessité d’une meilleure couverture au regard notamment du contexte COVID.
Thélem assurances n’est toutefois pas à l’origine de ces appels. Aussi, nous vous conseillons de ne pas donner suite à ces sollicitations téléphoniques et d’indiquer que vous préférez contacter directement votre assureur Thélem assurances.
Dans le cas où vous auriez communiqué des informations personnelles (dont données bancaires) lors d’un appel potentiellement frauduleux, nous vous suggérons de modifier vos mots de passe et de prendre attache avec votre établissement bancaire afin de mettre en œuvre les mesures adaptées. Prenez également garde à tout e-mail et ou sms reçu ne provenant pas de votre assureur Thélem assurances.
Nous remercions de bien vouloir faire remonter à votre assureur Thélem assurances toute situation de ce type rencontrée.
La sécurité de vos données personnelles est notre priorité et nous mettons tout en œuvre pour les protéger.
Qu’est-ce que le vishing ?
Le vishing, ou hameçonnage vocal, est une technique d’appel frauduleux utilisée par des personnes malveillantes. La prise de contact se fait par appel téléphonique et son objectif est d’obtenir vos informations personnelles : nom, prénom, numéro de contrat d’assurance, coordonnées bancaires, mots de passe, etc. Vos informations pourraient alors être utilisées par un escroc souhaitant accéder à votre compte bancaire ou réaliser des achats en usurpant votre identité.