Energy Observer : déjà 4 ans !
Thélem assurances poursuit son soutien au navire à hydrogène Energy Observer qui sillonne les océans afin de promouvoir les solutions énergétiques propres.
En 4 ans, quelles avancées ? Victorien Erussard, leader de l’expédition, dresse un rapide résumé :
«Notre Odyssée c’est 40 000 milles nautiques sans polluer, 28 pays visités, 68 escales, plus de 300 000 visiteurs au village d’exposition itinérant, 13 films documentaires produits, 230 vidéos pédagogiques sur Youtube, 80 épisodes sur la plateforme «Solutions», la création d’EODev pour accélérer le développement de ces technologies et favoriser l’émergence d’une «société hydrogène», la mise au point de REXH2, un module énergétique hydrogène pour propulser les navires et de GEH2 un générateur hydrogène.»
«Au delà de ces chiffres, je pense sincèrement que nous avons pu apporter notre pierre à l’édifice pour accélérer la transition énergétique et contribué à développer le plan hydrogène européen.
Energy Observer propage une énergie positive, il fédère et motive les acteurs nationaux ou régionaux que nous rencontrons. Il est le symbole d’une architecture énergétique qui préfigure les réseaux énergétiques de demain. L’Odyssée se poursuit et nous travaillons en parallèle sur une station de mesure de la pollution atmosphérique. J’ai un autre projet en tête que je dévoilerai prochainement, il me tient vraiment à cœur mais je n’en dis pas plus pour le moment…»