Déclarez votre accident à votre assureur
« Véhicule en état de rouler » qu’est-ce que ça veut dire ?
Un véhicule est considéré comme en état de rouler s’il est en état de marche et s’il répond à toutes les normes de sécurité en vigueur, comme par exemple les feux et clignotants en état de fonctionnement, les rétroviseurs en état… Attention : Il peut rouler et ne pas être en état de rouler ! Ne prenez surtout pas le risque de rouler si votre véhicule n’est pas en état de le faire.
C’est votre déclaration d’accident à votre assureur qui déclenchera la prise en charge des garanties dont vous bénéficiez. Pour décrire les circonstances de l’accident, utilisez le constat amiable.
Remplir votre constat amiable
Un constat signé par les deux parties vous engage et une mauvaise déclaration peut avoir des conséquences importantes sur l’évaluation de votre part de responsabilité dans l’accident et donc de votre indemnisation. N’hésitez pas à demander conseil à votre assureur pour le remplir. Votre assureur vous demandera ce constat et vous informera ensuite sur le déroulé des opérations. (Lire aussi : Comment remplir un constat amiable)
Déclaration de votre accident à votre assureur
C’est votre déclaration d’accident à votre assureur qui déclenchera le traitement de votre sinistre. Selon vos responsabilités dans l’accident et/ou les garanties comprises dans votre contrat d’assurance auto, votre assureur pourra organiser l’expertise de votre véhicule, sa réparation ou son indemnisation suivant l’état de celui-ci.
Faire réparer votre véhicule dans un garage partenaire
Même s’il roule toujours, votre véhicule peut nécessiter des réparations notamment de carrosserie. Votre assureur vous indique les garages partenaires Thélem assurances à proximité du lieu de votre choix (domicile, travail…). Vous bénéficiez de certains avantages négociés :
- Les réparations sont garanties à vie.
- Un contrôle de sécurité est réalisé (éclairage, pneumatiques, niveau des liquides).
- Votre véhicule est nettoyé.
- Vous conservez votre mobilité, un véhicule de courtoisie vous est prêté gratuitement à compter de l’entrée en atelier et pendant la durée des travaux.
Faire réparer votre véhicule dans un garage qui n’est pas partenaire
Vous pouvez aussi le faire réparer dans le garage de votre choix mais vous ne pourrez dans ce cas bénéficier de ces avantages. En contactant Mondial Assistance, vous pouvez bénéficier du prêt d’un véhicule de remplacement sur 3, 8 ou 15 jours suivant la formule de votre contrat auto.
Contactez Mondial Assistance* 01 40 25 16 16
depuis le France métropolitaine (non surtaxé) accessible 24H/24 et 7J/7
Déclarez ensuite votre accident à votre assureur
Votre assisteur organise pour vous et avec votre accord le remorquage de votre véhicule vers le garage partenaire ou qualifié le plus proche. Vous pouvez aussi décider de faire remorquer le véhicule dans le garage de votre choix (à proximité de l’accident). Il s’occupe aussi du conducteur et des passagers.
Remplir votre constat amiable
Un constat signé par les deux parties vous engage et une mauvaise déclaration peut avoir des conséquences importantes sur l’évaluation de votre part de responsabilité dans l’accident et donc de votre indemnisation. N’hésitez pas à demander conseils à votre assureur pour le remplir. Votre assureur vous demandera ce constat et vous informera ensuite sur le déroulé des opérations. (Lire aussi : Comment remplir un constat amiable)
Déclaration de votre accident à votre assureur
C’est votre déclaration d’accident à votre assureur qui déclenchera le traitement de votre sinistre. Votre assureur vous demandera le constat amiable et vous informera ensuite sur le déroulé des opérations. Selon vos responsabilités dans l’accident et/ou les garanties comprises dans votre contrat (vous disposez de toutes les garanties dans un contrat d’assurance tous risques), votre assureur pourra organiser l’expertise de votre véhicule, sa réparation ou son indemnisation suivant l’état de celui-ci.
Hébergement ou rapatriement de passagers
En fonction de l’importance des travaux à réaliser sur votre véhicule et donc de la durée de son immobilisation, Mondial Assistance organise pour vous l’une des deux solutions :
- votre hébergement à proximité du garage,
- le retour à votre domicile ou l’acheminement sur le lieu de destination prévu en fonction de la distance restant à parcourir. Train, taxi, prêt de véhicule, une solution sur mesure est proposée par votre assisteur.
Faire réparer votre véhicule dans un garage partenaire
Votre assureur vous indique les garages partenaires Thélem assurances à proximité du lieu de votre choix (domicile, travail…). Vous bénéficiez de certains avantages négociés :
- Les réparations sont garanties à vie
- Un contrôle de sécurité est réalisé (éclairage, pneumatiques, niveau des liquides)
- Votre véhicule est nettoyé
- Vous conservez votre mobilité, un véhicule de remplacement vous est prêté gratuitement
Faire réparer votre véhicule dans un garage qui n’est pas partenaire
Vous pouvez aussi le faire réparer dans le garage de votre choix mais vous ne pourrez pas dans ce cas bénéficier de ces avantages. En contactant Mondial Assistance, vous pouvez bénéficier du prêt d’un véhicule de remplacement sur 3, 8 ou 15 jours suivant la formule de votre contrat auto.
Récupération de votre véhicule après réparations
Mondial assistance organise la récupération de votre véhicule une fois celui-ci réparé.
Vous trouverez dans votre contrat d’assurance auto les montants des prises en charge de Mondial assistance pour chacune de ces prestations.
Si votre accident survient sur l’autoroute en France
Utilisez les bornes d’appel d’urgence : c’est le seul moyen d’être localisé immédiatement. À défaut, utiliser un téléphone mobile et appelez le 112.
Seuls des dépanneurs agréés peuvent intervenir sur l’autoroute. Ils s’engagent à arriver dans les 30 minutes qui suivent votre appel, en attendant, placez-vous derrière les glissières de sécurité.
Dès que vous connaissez le garage dans lequel votre véhicule sera remorqué, informez Mondial Assistance qui prendra la direction des opérations et vous accompagnera dans toutes les démarches.
Si votre accident survient à l’étranger
La démarche reste la même : appelez Mondial Assistance (01 40 25 16 16) et faites la déclaration à votre assureur. Mondial Assistance intervient partout dans le monde !
Une incidence sur mon bonus/malus ? : Si vous n’êtes pas responsable de l’accident : non.
Si votre responsabilité est engagée : oui, sauf si votre bonus est à 0,5 et que depuis les trois dernières années, vous n’avez déclaré aucun sinistre.
*Les prestations d’assistance sont :
- assurées par AWP P&C Société Anonyme au capital de 17 287 885 euros – 519 490 080 RCS Bobigny – Siège social 7 rue Dora Maar 93400 Saint-Ouen – Entreprise régie par le Code des assurances et,
- mises en œuvre par AWP France SAS – Société par actions simplifiée au capital de 7 584 076,86 euros – 490 381 753 RCS Bobigny – Siège social 7 rue Dora Maar 93400 Saint-Ouen – Société de courtage d’assurances – Inscription ORIAS 07 026 669 – https://www.orias.fr/
Vérifiez dans votre contrat que vous disposez bien de la garantie d’assistance.
Innovation thelem
Suivez en temps réel l’arrivée de votre dépanneuse
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Les véritables innovations sont celles qui sont utiles
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307 agences à vos côtés
Dans chacune de nos agences réparties dans le Centre et le Grand-Ouest, Thélem assurances est à votre écoute et vous propose dans son assurance habitation la meilleure couverture possible en fonction de vos besoins.
La colocation vous tente ? Nos agents Thélem assurances sont à vos côtés pour vous conseiller et vous accompagner en cas de sinistre.
Comment souscrire l’assurance auto
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