MédecinDirect : Julie Camélia témoigne
Julie Camélia, également connue sous le nom de « Maman Plume », est blogueuse et mère de famille.
Elle a testé le service de téléconsultation que nous proposons via MédecinDirect à tous nos assurés santé dans le cadre de leur contrat de complémentaire santé.
Retrouvez ce qu’elle pense de ce service dans l’article ci-dessous !
Article à retrouver en intégralité sur son blog. Crédits photos : Julie C.
La téléconsultation médicale
« Si vous me suivez depuis un moment, vous savez qu’avec les enfants on connait les adresses des médecins aux 4 coins de la France ! Mais ça, c’était avant !
Je vous parle de vacances, mais finalement même dans notre vie quotidienne, obtenir un simple avis médical devient compliqué.
Avec le médecin généraliste, c’est plusieurs jour et quand on a besoin d’un avis spécialisé, on est parti pour plusieurs mois.
Avec la téléconsultation, il est possible d’obtenir l’avis d’un médecin (voir une ordonnance) depuis chez n’importe quel lieu, et très rapidement !
Notre expérience avec Thélem assurances
Nous avons pu tester la plateforme MédecinDirect , mise à disposition pour les assurés santé de Thélem assurances. La plateforme met à disposition des assurés une équipe pluri spécialité, disponible 24h/24 et 7 jours/7.
De notre côté, nous avons pu tester le service. Nous en avons profité lors de notre séjour en Bretagne. Notre fils Max avait une poussée d’eczéma et un petit bouton blanc à l’oeil.
Directement à partir des services de Thélem assurances, nous avons pu accéder à la plateforme MédecinDirect. Nous avons eu un échange avec un médecin environ 3h après notre premier contact.
Nous avons pu échanger, avec un médecin généraliste, bien inscrit au Conseil National de l’Ordre des Médecins ! La consultation s’est passée comme en cabinet, avec un médecin à l’écoute et très sympathique. Le diagnostic a été facilité par la bonne qualité de la transmission de la vidéo. On peut vraiment poser aux médecins toutes les questions que l’on souhaite, la plateforme a vocation à conseiller sur toutes sortes de questions de santé et il n’y a pas de questions bêtes ou qui feraient perdre du temps aux médecins…
Le médecin nous a fourni une ordonnance avec un premier traitement et nous a recommandé de consulter à notre retour dans le Nord si les symptômes ne guérissaient pas.
Combien ça coûte ?
La téléconsultation est gratuite, elle est incluse dans l’assurance santé de Thélem assurances et on peut l’utiliser à volonté, il n’y a aucun frais supplémentaire.
Mon avis de maman
Personnellement, je suis convaincue par le service. C’est vraiment appréciable de savoir que l’on peut obtenir à tout moment un avis médical de qualité.
Vous qui êtes parents, je suis certaine que vous comprenez !
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à passer sur le site de Thélem assurances »
MédecinDirect n’est pas un service d’urgence. En cas d’urgence, appelez le 112. MédecinDirect vient en soutien à la médecine de terrain, dans le respect du parcours de soins.
Découvrez également le témoignage de Marjolaine Solaro sur la téléconsultation !